crédit en ligne
Crédit

Obtenir un crédit en ligne immédiat : les critères d’éligibilité

Grâce à l’essor des traitements bancaires en ligne, il est devenu possible de recevoir une réponse immédiate suite à une demande de crédit. Cette solution est surtout destinée à tous les particuliers qui souhaitent obtenir un financement d’urgence. Sans justificatif d’emprunt, celui-ci appartient à la catégorie des prêts personnels et affiche les mêmes fonctionnements. Toutefois, il existe certaines différences qu’il faut à tout prix prendre en compte. Ces dernières reposent notamment sur son profil de demandeur. La suite de cet article va révéler tous les critères d’éligibilité à faire preuve si l’on veut décrocher une offre de crédit en ligne immédiat.

Les revenus disponibles

Avant d’accorder un crédit en ligne immédiat, les organismes de prêt analysent toujours la situation financière du demandeur. La première étape à évaluer dans cette optique est l’état des ressources. Le prêteur va calculer ses revenus disponibles à noter les rémunérations, la retraite, la rente locative, les dividendes, les indemnités de tout genre ainsi que les allocations. Il va ensuite évaluer sa capacité de remboursement à partir du résultat obtenu. Dans cette mesure, l’emprunteur doit présenter des documents justificatifs relatifs à ces derniers afin de convenir aux conditions d’acceptation.

La situation professionnelle

Bien que le crédit en ligne immédiat soit un prêt personnel, la situation professionnelle joue un rôle important dans ses critères d’éligibilité. Le demandeur doit alors avoir un emploi stable qui génère des revenus fixes pour renforcer sa solvabilité auprès de sa banque. Dans la plupart des cas, les organismes prêteurs n’acceptent que les CDI, les fonctionnaires et les travailleurs indépendants à profil positif. Mais, il est toutefois possible de se conformer aux conditions d’acceptation même si l’on est au CDD ou même au chômage. Des garanties de remboursement sont requises dans cette mesure. Ces dernières peuvent être les suivants : assurance vie, assurance emprunteur, hypothèque et cautionnement.

Les charges personnelles

Une fois la situation professionnelle et les revenus du candidat pris en compte, il reste à évaluer ses charges personnelles permanentes pour finaliser sa capacité de remboursement. Celle-ci doit être estimée à échelle mensuelle. Parallèlement à cette condition, la banque doit également analyser son taux d’endettement. Si ce dernier s’avère être supérieur ou égal à 33%, l’octroi de l’offre ne sera pas possible. En général, le demandeur doit avoir les ressources suffisantes pour dispenser ses dépenses domestiques, mais également les mensualités à verser auprès de sa banque. Il ne faut pas oublier que celles-ci intègrent les impôts, les droits d’agence ainsi que les frais de dossiers en plus du capital à rembourser.

Les antécédents bancaires du demandeur

Il faut tout de même souligner qu’une demande de crédit en ligne immédiat se déroule de A à Z sur internet. Le demandeur n’a qu’à passer par un simulateur de prêt pour que les étapes soient enclenchées. Toutefois, l’établissement qu’il souhaite s’adresser doit évaluer ses antécédents bancaires avant de lui fournir la solution de financement. Si aucun découvert ni impayé ni accumulation de dettes ne sont remarqués sur son profil, alors il pourra passer à l’acte suivant : celui d’envoyer le dossier pour la demande.