assurance emprunteur
Assurance

Réduire le coût de son assurance emprunteur : comment faire ?

Dans le but d’optimiser sa solvabilité auprès de sa banque, il est plus raisonnable de souscrire un contrat d’assurance emprunteur. Même en étant facultatif, celui-ci s’avère être d’une importance capitale pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. De ce fait, il est possible d’obtenir une réduction vis-à-vis de la cotisation à verser. Voici quelques astuces efficaces pour faire baisser la facture de son assurance emprunteur.

Demander un taux d’assurance plus raisonnable auprès de sa banque

Depuis 2014, il est devenu possible de réviser les grandes lignes d’un contrat d’assurance emprunteur. Toutefois, l’assuré doit à la fois afficher un profil de bon payeur et connaître la tendance du marché afin d’y parvenir. Une fois ces conditions réunies, le client doit se rendre auprès de sa banque et demander un rendez-vous pour la négociation des clauses.

Toutefois, pour que cela soit possible, l’assuré doit apporter des éléments de négociation plus convaincants. Faire appel à un mandataire spécialisé est recommandé dans cette mesure. Son expérience va jouer un rôle important dans le déroulement de l’entretien. Il va faire en sorte que l’issue de l’échange tourne en faveur de son client.

Déléguer son assurance emprunteur à un organisme externe

Bien que la plupart des banques proposent une offre d’assurance emprunteur au sein de leur établissement, aucune loi n’interdit une souscription auprès d’un autre organisme assureur. Mais pour cela, il va falloir comparer les offres publiées sur le marché. Les crédits en ligne présentent une meilleure possibilité pour cette alternative. À l’aide d’un outil comparateur virtuel, le client peut obtenir un contrat adapté à sa situation financière tout en montrant un taux plus avantageux. De plus, le traitement en ligne permet d’économiser les frais d’agence ainsi que les déplacements. De ce fait, la délégation d’une assurance emprunteur peut être une solution favorable pour réduire la cotisation.

Demander l’intervention d’un courtier d’assurance

De toutes les solutions possibles pour réduire le coût d’une assurance emprunteur, celle de faire appel à un courtier s’avère être la plus efficace. Celui-ci est un professionnel dans le monde des affaires bancaires et de l’assurance en vue d’aider les clients à trouver de meilleures conditions à leur quête. Il possède un très large réseau d’influence dans le secteur qui sera son outil pour la manœuvre.

Quel que soit le profil de son client, il dispose le pouvoir nécessaire pour lui fournir un meilleur tarif en ce qui concerne son contrat d’assurance emprunteur. Sa mission ne s’arrête pas juste sur la recherche d’une solution, mais également sur l’exécution. Il fournit un accompagnement lors des négociations et des procédures à suivre pour la souscription.

Jouer sur son taux de couverture

Dans un contrat d’assurance emprunteur, tout se joue sur le taux de couverture. L’assuré doit alors savoir quelles garanties souscrire en amont de leur contrat. Il existe 4 risques principaux dans les clauses : décès, invalidité, perte totale d’autonomie et perte d’emploi. Il y a toutefois des garanties optionnelles qui peuvent être contractées en fonction du besoin et du profil du client.

En souscrivant sur les garanties basées sur le strict nécessaire sans être touchées par un incident bancaire, il est possible d’obtenir une faveur venant de son assureur. Celle de bénéficier d’une réduction de la prime jusqu’à 50 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.